Hello 2018


C’est officiel, les vacances sont finies.

J’ai eu beau prendre le temps de vider les valises, trier le placard de la Biscotte et ranger les jouets, je ne peux pas me voiler la face plus longtemps : c’est la rentrée et pas n’importe laquelle : celle qui fait place à une nouvelle année.

En 2017,

  • J’ai mis au monde un bébé. On ne va pas se mentir, c’est le truc le plus fou que j’ai fait de ma vie avec la fois où, à 7 ans, j’ai trimballé une pierre de 4kg pendant toute une journée de rando parce qu’elle avait la forme d’un lit de barbie et que j’avais peur qu’on me la pique si je la laissais sur le bord du chemin.
  • J’ai découvert qu’il était parfois bien difficile d’être bienveillant avec les gens qu’on aime quand on est blindée d’hormones de grossesse. Je vous en reparlerai probablement mais il est très déstabilisant de sentir monter l’envie de frapper quelqu’un juste parce qu’il nous a demandé comment ça allait le diabète.
  • J’ai aimé plus que jamais l’homme qui partage ma vie, que j’ai trouvé extraordinaire en tant que futur papa et plus encore le jour de mon accouchement. Sans lui, la Biscotte serait encore à l’intérieur.
  • J’ai décidé de parler de ce en quoi je crois, d’ouvrir ce blog, de militer. Ma plus belle récompense, c’est de voir un bidon de lessive maison dans les placards de ma belle-mère à Noël ou d’entendre ma mère expliquer fièrement le concept de la DME à ses copines.

Pour 2018, je ne prends qu’une seule résolution, qu’une seule voie à suivre : devenir une meilleure version de moi-même. Une moi plus patiente, plus bienveillante, plus apaisée. Une moi plus cultivée, aussi.

Et vous, je vous souhaite la même chose. Devenir chaque jour un peu meilleur.e, un peu plus fier.e de ce que vous êtes et de ce que vous accomplissez au quotidien, un peu plus bienveillant.e.

Je nous souhaite à tous une année de paix et d’amour.

Go 2018.