J’ai accouché il y a 5 mois et en jeune femme soucieuse de la santé de son périnée, j’ai entamé dès que possible la fameuse rééducation.
Lol.
Non.
J’avais prévu mais d’une couche à l’autre, je n’ai pas trouvé le temps de prendre rendez-vous.
Un soir de grande culpabilité
Alors que j’imaginais descente d’organes et fuites urinaire, j’ai eu la révélation : mes boules de geisha !
Sagement rangées dans mon tiroir (presque) secret, je ne les avais pas utilisées depuis plusieurs mois. Erreur réparée.
Les boules de geisha, c’est quoi ?
Il s’agit de deux boules dont le diamètre, le poids et la matière varient selon les modèles, souvent reliées entre elles par un fil, que l’on place dans le vagin. A l’intérieur de chaque boule se trouve une bille d’acier qui vont rouler selon les mouvements du corps de la femme qui les porte.
A quoi ça sert ?
A l’origine, les boules étaient utilisées par … les geishas (pour les trois du fond qui n’ont pas suivi, une geisha était une courtisane japonaise). Les boules leur servaient à se muscler le vagin pour pouvoir donner plus de plaisir aux hommes.
Aujourd’hui encore, les boules de geisha sont utilisées comme accessoire coquin. En musclant le périnée, elles permettent d’accroître les sensations féminines et celles de leurs partenaires. Elles ont parfois une fonction excitatoire : les billes s’entrechoquent et provoquent des vibrations, sources de plaisir. Elles peuvent être aussi utilisées comme véritable jouet sexuel, lors d’un rapport, je fais confiance à votre imagination…
Evidemment, qui dit renforcement du périnée dit c’est parfait après un accouchement.
Comment ça marche ?
C’est très simple. Avant toute chose, on commence par laver les boules à l’eau chaude et au savon, ça serait con de se choper une mycose. Ensuite, il suffit de les introduire dans le vagin, une boule après l’autre, en laissant la ficelle dehors pour celles qui en ont. Pour les plus hermétiques d’entre nous, un peu de lubrifiant peut aider mais généralement, ça glisse tout seul… Ensuite, faites votre vie. Vous pouvez choisir de les porter de façon active, en faisant des exercices périnéens, ou de façon passive.
On peut les porter 1h à la maison ou tout une journée, c’est selon vos envies et votre tolérance. Veillez à ne pas les porter trop long de façon active, elles peuvent fatiguer votre périnée. Personnellement, une fois installées, je les oublie complètement et je peux les garder plusieurs heures sans problème. Attention, si ça devient inconfortable, il faut les retirer sous peine de produire absolument l’inverse de l’effet recherché en épuisant inutilement les muscles. Pour les retirer, soit vous mettez les doigts si vous avez un modèle sans fil (des boules wifi quoi) (pardon, j’ai honte), soit vous tirez sur la ficelle, comme pour enlever un tampon. Ah, et on n’oublie pas de les laver après.
Quel intérêt post accouchement ?
L’usage régulier de boules de geisha a deux effets principaux desquels découlent deux intérêts :
- Le vagin va contracter les muscles du périnée pour retenir les boules qui vont petit à petit se raffermir, exactement comme tes cuisses quand tu fais du vélo régulièrement. Un périnée musclé limite les risques de descente d’organes, d’incontinence et augmente les sensations lors d’un rapport sexuel (parce que la femme peut mieux contracter ses muscles pendant la pénétration).
- Le raffermissement entraîne une meilleure vascularisation des muscles qui augmente les sensations. Un périné musclé permet de prendre (et de donner) plus de plaisir.
Alors je sais bien que l’usage des boules de geisha ne remplacera jamais une rééducation du périnée mais en attendant, c’est une bonne alternative alors pourquoi s’en priver ?
Et toi ? Tu as déjà testé les boules de geisha ?